12 Oct 5 choses à faire à Paris lorsqu’il pleut

Paris est une des plus belles villes du monde, mais sous la pluie c’est une toute autre histoire. Comment profiter des trésors de la capitale sans se mouiller?

Un musée : Le Musée d’art Moderne de la ville de Paris
Rien de tel que le mauvais temps pour s’enrichir l’esprit. Pour nourrir votre âme d’artiste nous vous conseillons cette semaine le musée d’Art Moderne avec l’exposition de Andy Warhol. « Andy Warhol’s shadows » regroupe 102 peintures créées par Andy Warhol en 1979. L’œuvre centrale de l’exposition, 2 énormes photographies abstraites d’ombres portées imprimées sur des fonds peints, atteignent des dimensions pharaoniques, et sont pour la première fois exposées en dehors des Etats-Unis. Un chef d’œuvre à ne pas manquer !
*Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, 11 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris- entrée 12 Euros

Les passages couverts : le passage du cerf
Situé non loin du quartier Montorgeuil, le passage du cerf est un des trésors parisiens. Crée en 1825 c’est l’un des plus importants passage parisiens. Sa fameuse verrière en fer forgé laisse une grande place à la lumière. Vous découvrirez de nombreuses boutiques de mobilier, de bijoux et de design, parfait pour un après-midi shopping !
*Passage du Grand Cerf 75002

Un marché couvert: le marché des enfants rouges
Situé en plein cœur du marais le marché des Enfants Rouges est connu pour sa convivialité et ses nombreux petits restaurants. Faites un tour du monde et découvrez les spécialités italiennes et marocaines, entre un tagine et une pasta alla vongole. Pour les chanceuses, vous repartirez surement aussi avec un magnifique bouquet du fleuriste du marché, connue pour la qualité de ses fleurs.
* Marché des enfants rouge : 39 Rue de Bretagne 75003

Un jardin : les Grandes Serres du Jardin des Plantes
Véritable jardin d’Eden dans le 5ème arrondissement, le Jardin des plantes renferme des forêts tropicales et des centaines d’espèces d’arbres. Frayez-vous un chemin entre les bananiers, les fougères et les orchidées pour découvrir une jungle de couleurs et d’exotisme.
Un charmant dépaysement, qui vous emmène quelque part entre l’Afrique, l’Amérique et l’Asie du Sud-Est. Laissez-vous guider par l’appel de la forêt…
* Les grandes Serres du Jardin des Plantes : 57 rue Cuvier-entrée 6€

Un film : le Cinéma du Panthéon
Construit en 1907, c’est le plus vieux cinéma parisien. Salle mythique des quartiers latins, elle fut la première à projeter des films étrangers en version originale. Aujourd’hui l’établissement toujours en activité propose des projections de cinéastes auteurs tels que Bruno Podalydès, Arnaud Desplechin, Claude Lanzmann, Jacques Audiard. Petite anecdote : le cinéma renferme un bar très cosy décoré par Catherine Deneuve et Christian Sapet.
* 13 Rue Victor Cousin, 75005

Texte par www.rendezvouswithparis.com/lblog/